Association Loi de 1901 - JO du 08/08/2009 - RNA : W561001053 Lorient

SIRET n° 822 910 949 00012

© 2019 Association des Passionnés d'Arpège
Created by Caroline Gaudy

Nos rassemblements

Notre rassemblement annuel des Arpège, anciennement Championnat du "Monde des Arpège" puis "Coupe du Monde des Arpège" est devenu "Arpège Cup" au fil des années....

1/61
Arpège Cup 2016
 
 
Notre rassemblement annuel des Arpège a eu lieu à La Baule - Le Pouliguen du 7 au 9 août 2016 avec le concours du Yacht Club de La Baule que nous remercions vivement pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservés.

 

Découvrez le compte-rendu de notre Arpège Cup 2016.

Les magnifiques aquarelles de nos Arpège réalisées par Corinne Tramasset-Bariou

1/79
Arpège en Ré 

11 - 13 septembre 2015

 

 

Un grand MERCI au Cercle Nautique Martinais pour son accueil chaleureux !

25ème rassemblement & anniversaire de l'APA

22 - 24 Août 2014 

 

Retour aux sources pour les passionnés d'Arpège avec l'organisation du 25ème Anniversaire de l’APA !

C’est en effet, en 1989, dans ce port mythique de La Trinité sur Mer que notre ami Michel Goubault eu l’idée de créer l’Association des Propriétaires d’Arpège, voilier de légende des années 60-70.

Arpège Cup

16 - 18 août 2013

 

Dès le vendredi 16 août, juste après les Voiles de Légende à La Baule, huit Arpège participaient au Rallye des deux baies (baie de La Baule-baie de Quiberon) et rejoignaient ainsi Port-Haliguen par très légère brise avec parfois l’aide du moteur.

Le départ était donné par notre président, à la VHF vers 8h15, entre les bouées latérales Penchâteau et Guérandaise en baie de La Baule.

 

Ce rallye permettait d’effectuer un regroupement avec les autres arpèges provenant de Bretagne nord, de Bretagne sud, de Charente et du bordelais pour notre rassemblement annuel.

Tous les équipages se retrouvaient en soirée au club house autour d’un très chaleureux pot d’accueil offert par le Yacht club de Quiberon. Les skippers complétaient leurs inscriptions aux régates et au repas et recevaient du président de l’APA le programme de l’événement avec un mot de bienvenue.

Le traditionnel "concours de cuisine" quant à lui n’enregistrait aucune participation !

 

Grand rassemblement des Arpège

15 - 17 août 2012

 

Nous avons dû annuler le rallye prévu entre la baie de La Baule et la baie de Quiberon pour cause de météo défavorable .
Néanmoins, dès le jeudi 16 au soir, 12 arpèges sur 14 inscrits étaient rassemblés au Crouesty et accueillis très chaleureusement par le Yacht Club du Crouesty Arzon, organisateur de l’événement, avec un apéritif offert par la discothèque Le Marcelin.

De concert était mené le traditionnel "concours de cuisine" et disons-le avec moins d’enthousiasme que d’habitude. Difficile de motiver les arpègistes lorsqu’ils ont un apéro dans les mains !

Mais ceci ne donne que plus de mérite au seul équipage participant qui remporte royalement le premier prix : Mac Lir. 

 

Le vendredi 17 août  jolie petite brise et crème solaire pour deux parcours de régate en baie de Quiberon.

A notre retour au ponton, un apéritif nous était offert par Mickael Josso, directeur de la concession DUFOUR BRETAGNE SUD au Crouesty qui a astucieusement organisé un tirage au sort pour offrir à un skipper l’équivalent de son poids en bouteilles de cidre ! Et le gagnant est : Dominique Molette skipper de Argo II.

En soirée nous avons profité du beau temps et d’un dîner animé et convivial avec remise des prix sous un agréable barnum au Yacht Club.
Nos chaleureux remerciements au président du Yacht club du Crouesty-Arzon, aux bénévoles du club et aux membres du comité de course. 

 

Mucica : Champion du "Monde des Arpège" 2012

La Coupe du "Monde des Arpège"

29 - 31 Juillet 2011

 

Notre 22 ème rassemblement s’est déroulé en Baie de Quiberon où nous avons été chaleureusement accueillis à Port-Haliguen par le Yacht Club de Quiberon.

La flotte s’est gentiment rassemblée le vendredi 29 juillet au rythme de l’arrivée des Arpège qui se sont amarrés à couple, le long d’un ponton qui nous avait été réservé par la capitainerie.

 

Dans la soirée était organisé le concours de cuisine. Les plats (entrée ou plat de résistance ou dessert) doivent être préparés à bord avec des produits frais. Le jury attribue les notes suivant 3 critères : originalité, présentation et qualité gustative. Rappel du règlement du concours : Le plat doit être préparé à bord, avec les moyens du bord, par l’équipage, sans aide extérieure. Le plat doit pouvoir être préparé en moins d’une heure.Les surgelés sont interdits.

1er prix : Golo Robine avec ses galettes

Un pot d’accueil nous était ensuite proposé au Yacht Club, face au ponton. 

 

Le samedi 30 juillet "breefing" des skippers le matin et mise à disposition du comité de courses pour deux régates en baie de Quiberon avec une pose déjeuner regroupant les Arpège au mouillage.

Le soir venu, remise des prix et "grandes ripailles" au Yacht Club. Nos chaleureux remerciements au président du Yacht club de Quiberon, au chef cuistot, aux bénévoles du club et aux membres du comité de course. Grand merci également aux bateaux accompagnateurs dont celui de notre commodore.

Haig : Champion du "Monde des Arpège" 2011.

 

Le dimanche 31 juillet, nous filons à Houat par toute petite brise et mouillons groupés devant la grande plage. Sable, soleil, baignade, que du bonheur !

 

Merci à tous nos partenaires : SPIE, ACKERMAN, Les vignerons de BLAYE • sarl CHEVRIER LORIAUD à Blaye (Chateau Bel Air) • vignobles ROUTURIER à Marsas • vignobles SOUM à Marsas • gaec MARCHAND et Fils à St Seurin de Cursac.

1/52
1/8
La Coupe du "Monde des Arpège"

20 - 22 août 2010

 

Notre 21 ème rassemblement s’est déroulé en rade de Lorient, où nous avons été chaleureusement accueillis à Locmiquélic par le Club des Minahouets. 

Aquatinte II : Champion du "Monde des Arpège".

 

 

Merci à tous nos partenaires : SPIE, ACKERMAN, Les vignerons de BLAYE • sarl CHEVRIER LORIAUD à Blaye (Chateau Bel Air) • vignobles ROUTURIER à Marsas • vignobles SOUM à Marsas • gaec MARCHAND et Fils à St Seurin de Cursac.

Sklerijenn